Pour Vous, Avec Vous, ENSEMBLE !
Confédération des Syndicats d'Assistants Familiaux et Assistants Maternels

Pétition contre le PLFSS 2020 (Projet de Loi pour le Financement de la Sécurité Sociale)

PLFSS 2020Le PLFSS (Projet de Loi pour le Financement de la Sécurité Sociale) pour 2020 présenté récemment prévoit, dans son article 49, d'obliger les assistants maternels à publier leurs coordonnées sur le site monenfant.fr, ainsi que leurs disponibilités annuellement.

Au regard des dernières actualités, nous estimons qu'il s'agit là d'un acharnement des pouvoirs publics envers la profession, et nous déplorons que l'agrément soit systématiquement l'objet d'un chantage dès qu'on veut nous imposer quelque chose.

De plus, une fois encore, les spécificités de la profession ne sont nullement prises en compte: combien d'heures (non rémunérées!) va-t-il falloir aux professionnels pour s'acquitter de cette tâche? Tout sera-t-il à recommencer dès le moindre avenant, la moindre fin de contrat, le moindre nouvel accueil? Au-delà de ces préoccupations se pose également la question de la protection de nos données: il s'agit de rendre publiques nos coordonnées, nos disponibilités, mais à qui?

Aussi, nous avons décidé d'interpeller l'ensemble des députés, des sénateurs ainsi qu'Agnès BUZYN sur le caractère incohérent de cet article (voir le courrier envoyé) et avons mis en ligne une pétition afin que les assistants maternels puissent dénoncer cet acharnement général qui s'est accentué ces derniers mois.

Vous aussi, SIGNEZ LA PÉTITION : http://chng.it/C8pVJPWf