Information sur la prime inflation sur le site URSSAF-Pajemploi
Pajemploi a mis sur son site une information concernant les modalités de versement de la prime inflation pour les salariés du particulier employeur.
Pour percevoir cette prime de 100 € , deux conditions doivent être remplies:
- avoir exercé une activité en octobre 2021 (et donc avoir été déclaré par au moins 1 employeur)
- avoir perçu une rémunération moyenne inférieure à 2 000 € net par mois (moyenne calculée sur les salaires entre le 1er janvier et le 31 octobre 2021). Pour les salariés du particulier employeur percevant 10% du salaire mensuel en paiement des congés, ceux-ci sont exclus du calcul de cette moyenne; en revanche, rien n'est précisé en ce qui concerne les assistants maternels.
Pour percevoir l'indemnité, le salarié devra renseigner ses coordonnées bancaires sur son espace Pajemploi.
Une foire aux questions devrait être mise prochainement en ligne afin de pouvoir préciser les modalités d'application.
Pour lire l'actualité URSSAF - Pajemploi en question (en format PDF), cliquez sur ce lien:https://www.csafam.fr/assets/documents/wxv-Actualité-_-Mise-en-place-de-l’indemnité-inflation pour-les-salariés-de-particulier-employeur-[09.11.2021]_Pajemploi.pdf