Pour Vous, Avec Vous, ENSEMBLE !
Confédération des Syndicats d'Assistants Familiaux et Assistants Maternels

Coronavirus : Déclaration d’Olivier Véran, ministre de la santé et des solidarités

Suite à l'épidémie du Coronavirus, le Président de la république a annoncé hier soir la fermeture de toutes les écoles et structures d’accueil d’enfants. Vous êtes très nombreux à nous avoir envoyer des messages pour connaitre la conduite à tenir. Nous n’avons malheureusement pas toutes les réponses à nos questions. Un courrier a été adressé au 1er ministre et au ministre de la santé en début de semaine, voici une des dernières déclarations du ministre Olivier Véran :

"Les assistantes maternelles restent ouvertes. [...] Si la concentration de plusieurs dizaines d'enfants est un facteur important de propagation du virus, les structures qui accueillent des nombres d’enfants beaucoup plus réduits ne présentent pas les mêmes risques”. Les scientifiques nous indiquent que le seuil en dessous duquel les risques de propagation du virus sont moindres s'établit autour de 10 enfants. [...] Les structures qui accueillent moins de 10 enfants présentent des risques moindres [...] et sont [donc] sans risque pour les professionnels."

Lire les détails de nos interrogations et les réponses apportées jusque-là : https://www.csafam.fr/assets/documents/kpm-Informations%20Coronavirus.pdf

Nous vous donnons là les dernières informations, mais soyez assurés que nous continuons le combat afin d’être considérés et protégés comme tout citoyen !