Pour Vous, Avec Vous, ENSEMBLE !
Confédération des Syndicats d'Assistants Familiaux et Assistants Maternels

Coronavirus : Consignes de la DGCS sur les modes d'accueil des jeunes enfants

En conformité avec les mesures annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020 afin de freiner la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables, et en application du I. de l’article 9 du décret du 23 mars 2020 du ministre des solidarités et de la santé, l’accueil des enfants dans les établissements d’accueil du jeune enfant est suspendu à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, dans chaque département, un service de garde est mis en place pour les enfants des professionnels du secteur sanitaire et médico-social (liste indicative en annexe n°1) qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire afin qu’ils puissent continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner.

Par ailleurs, l’accueil chez les assistants maternels est maintenu, en particulier afin que les professionnels prioritaires et tous ceux dont l’activité professionnelle est maintenue sur leurs lieux de travail, puissent demeurer à un haut niveau d’activité. Au quotidien, chacun adapte ses pratiques et renforce son application des gestes barrières pour se protéger et protéger les enfants accueillis.

Lire l'intégralité des consignes de la DGCS sur les modes d'accueil des jeunes enfants :
https://www.csafam.fr/assets/documents/dpj-ConsignesDGCSmodesAccueilJeunesEnfants.pdf