Compte-rendu de la visioconférence avec Pajemploi du 15 novembre 2021
Nous avons été conviés à une visioconférence avec Pajemploi afin de faire le point sur des sujets d'actualité, notamment:
- la prime inflation: il faut avoir travaillé en octobre 2021 (= avoir été déclaré par au moins un employeur) et avoir perçu une rémunération nette moyenne inférieure à 2 000€ net entre janvier et octobre 2021. Les ARE (Allocations Retour à l'Emploi) versées par Pôle Emploi n'entrent pas dans le calcul. A priori, les salariés ayant été en arrêt maladie tout le mois d'octobre ne pourront pas bénéficier de la prime, mais les pouvoirs publics réfléchissent à une solution pour ne pas les exclure du dispositif.
- le mini-site des fins de contrats mis à disposition des employeurs pour l'édition des documents et des calculs liés à la rupture
- mise en place d'un chatbot (assistant virtuel) sur le site Pajemploi
- création de l'application "Coti" qui a pour ambition de clarifier les relations employeur-salarié
- annonce de travaux en cours, notamment sur la possibilité d'avoir un bulletin de salaire par enfant dans le cadre de l'accueil d'une fratrie ou encore les échanges avec la sécurité sociale dans le cadre des arrêts de travail.
Pour lire le compte-rendu dans son intégralité en version PDF, cliquez sur ce lien: https://www.csafam.fr/assets/documents/hjn-Compte-rendu-Pajemploi-15-novembre-2021.pdf